14+
Age
7/10
Physique
3.5 Heures
Durée
Mai│Oct
Periode
Thônes
Lieu

Thônes possède l’une des plus spectaculaire via ferrata de la région d’Annecy! Connue aussi sous le nom de « La Roche à l’Agathe » cette Via ferrata surplombe littéralement le village, ce qui en impressionne plus d’un vu du bas. Mais une fois passé le Pont de Singe qui nous cueille « à froid », le cheminement bien qu’assez raide, déroule bien. Les parties verticales ne durent pas longtemps mais on prend vite de la hauteur. Il n’est pas rare d’apercevoir des chamois, à peu de distance, broutant sur des vires étroites.

On arrive bientôt au passage clé de la via ferrata, il faut choisir entre une échelle inversée, facile mais à la vue panoramique…ou le surplomb qui vous laissera des souvenirs cuisants dans les bras.  Une série de passages faciles dans le rocher sculpté nous mène au sommet d’où la vue est époustouflante!

Une descente relativement raide conduit rapidement au départ. Pour cette via ferrata, le guide ne prend que 4 personnes. Il est possible de la faire le matin (conseillé l’été quand il fait chaud) ou l’après midi. Le matériel technique est fourni.

DEPART/RETOURThônes, Via Ferrata Parking
HORAIRE DE DEPART8:30 ou 13:30
DUREEEnviron 3.5 Heures
AGE MINIMUM12 ans
DIFFICULTEPour les sportifs
MATERIEL NECESSAIREBonnes chaussures, veste coupe vent, eau, snacks et petit sac à dos.
COMPRIS
Guide de Haute Montagne
Casque, Harnais et Longes.
NON COMPRIS
Voir « matériel nécessaire »
Assurance
1

RDV et Breifing

RDV sur le parking de la via ferrata. Présentation et prise en main du matériel.
2

Marche d'approche

10 minutes d’échauffement !
3

La Roche à l'Agathe

Un petit voyage de 3h au dessus de Thônes
4

Retour

30 min de descente raide jusqu’à la voiture