14+
Age
6/10
Physique
4 Heures
Durée
Juil│Sep
Periode
Italie
Lieu

Le torrent de Chalamy est un des joyaux du Val d’Aoste ! C’est un canyon ouvert, lumineux et très ludique. Ses larges et profondes vasques sont une invitation a tenter les nombreux sauts ( jusqu’à 10m pour les plus courageux…) Le fameux toboggan de 10m impressionne mais on ne peut s’empêcher de le refaire plusieurs fois!

Depuis le pont du Gorf qui enjambe la rivière, on aperçoit tout de suite ce qui caractérise le canyoning dans le torrent de Chalamy: ses magnifiques vasques couleur émeraude. On emprunte un petit sentier pour atteindre le départ de la partie haute qui commence par un rappel de 20m. Le granite à été poli par le passage des eaux au fil des siècles, ce qui nous permet de glisser en suivant naturellement le rythme de la rivière. Les sauts s’enchaînent et voici le fameux toboggan: 10m de glissade impressionnante jusqu’à une énorme vasque. Vous en redemanderez! Quelques belles cascades jusqu’à 30m pimentent la deuxième partie. La descente dure 3 à 4 heures.

Ce canyon se situe en Italie, dans le val d’Aoste, à 1h00 de Chamonix. C’est une descente assez sportive et il est impératif de savoir nager. Je le propose à des groupes constitués d’au moins 5 personnes ou en engagement privé.

Vous pouvez aussi passer le weekend en Val d’Aoste en enchaînant le canyon de Fer et celui de Chalamy. Je connais de jolies auberges typique de cette partie de l’Italie.

 

DEPART/RETOURVerrès, Val d’Aoste, Italie.
HEURE RDV9:30
DUREEEnviron 3h30 de descente
PRIX98€/p minimum 5 personnes.
AGE MINIMUM14 ans
DIFFICULTEEffort physique modéré équivalent à 3h de randonnée en montagne. Il faut savoir nager pour faire du canyoning.
MATERIEL NECESSAIREUne paire de baskets pour aller dans l’eau, maillot de bain et serviette.
INCLUS DANS LE PRIX
Guide de canyoning diploméCombinaison néoprène, chaussettes, casque et harnais.
NON COMPRIS
Assurance
Voir « matériel nécessaire »
PRIX98€/p. Minimum 5 personnes.

 

1

RDV et Equipement

RDV a Verrès puis direction le Pont du Gorf pour s’équiper 
2

Accès au canyon

10 min de marche, c’est tout !
3

Canyoning

Environ 3h30 de descente
4

Fin du canyon

En 5 min de marche, on sort du canyon pour récupérer l’une des voitures